Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J'accepte En savoir plus

Normal

Jean-François SIREROL

Communicant(e)

Biographie

Formateur certifié FFP, il témoigne d’un parcours universitaire en communication et sciences de l’information (université d’Aix-Marseille), et il intervient depuis plusieurs années au sein des entreprises, sur des thématiques de communication et d’efficacité professionnelle. 

Il conduit également des séances d’accompagnement individuel à destination de particuliers désireux d’accroitre leurs capacités.


Interventions de Jean-François SIREROL

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p></p><p><b>Public</b></p> <p>Chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, réceptionnistes, secrétaires</p> <p><b>Objectifs pédagogiques</b></p> <p>Prévenir les situations d’agressivité<br>Identifier les mécanismes émotionnels induits par ces situations<br>Canaliser le comportement du patient agressif</p> <p><b>Programme</b></p> <ul> <li>Décrypter les situations d’agessivité </li><li>Savoir se relaxer </li><li>Gérer ses émotions et en faire des alliées </li><li>Créer un climat de confiance avec son environnement </li><li>Prendre du recul face aux événements </li><li>Apprendre à agir plutôt que réagir </li><li>Pratiquer des techniques éprouvées </li><li>Développer la confiance en soi</li></ul> <i>Pour des formations en intra personnalisées, nous contacter</i><br> <p></p><p></p> <p></p>
    • Marseille, France
    • 59 Rue Saint-Ferréol
      France
    Thumb
    Déc
    07

    2020

    Gestion des Patients Agressifs (Marseille)

    Marseille, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p></p><p><b>Public</b></p> <p>Chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, réceptionnistes, secrétaires</p> <p><b>Objectifs pédagogiques</b></p> <p>Prévenir les situations d’agressivité<br>Identifier les mécanismes émotionnels induits par ces situations<br>Canaliser le comportement du patient agressif</p> <p><b>Programme</b></p> <ul> <li>Décrypter les situations d’agessivité </li><li>Savoir se relaxer </li><li>Gérer ses émotions et en faire des alliées </li><li>Créer un climat de confiance avec son environnement </li><li>Prendre du recul face aux événements </li><li>Apprendre à agir plutôt que réagir </li><li>Pratiquer des techniques éprouvées </li><li>Développer la confiance en soi</li></ul> <i>Pour des formations en intra personnalisées, nous contacter</i><br> <p></p><p></p> <p></p>
    • Lille, France
    • Place de Verdun
      France
    Thumb
    Nov
    02

    2020

    Gestion des Patients Agressifs (Lille)

    Lille, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p></p><p><b>Public</b></p> <p>Chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, réceptionnistes, secrétaires</p> <p><b>Objectifs pédagogiques</b></p> <p>Prévenir les situations d’agressivité<br>Identifier les mécanismes émotionnels induits par ces situations<br>Canaliser le comportement du patient agressif</p> <p><b>Programme</b></p> <ul> <li>Décrypter les situations d’agessivité </li><li>Savoir se relaxer </li><li>Gérer ses émotions et en faire des alliées </li><li>Créer un climat de confiance avec son environnement </li><li>Prendre du recul face aux événements </li><li>Apprendre à agir plutôt que réagir </li><li>Pratiquer des techniques éprouvées </li><li>Développer la confiance en soi</li></ul> <i>Pour des formations en intra personnalisées, nous contacter</i><br> <p></p><p></p> <p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Oct
    19

    2020

    Gestion des Patients Agressifs (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <b></b><p><b>Durée de  la formation : 2 jours</b></p><p><b>Public</b></p><p>Chirurgiens dentistes - Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes</p><p><b><u>Objectifs pédagogiques</u></b></p><p></p><ul><li>Identifier les sources de stress au cabinet dentaire<br></li><li>Comprendre les mécanismes du stress et leurs conséquences<br></li><li>Apprendre à canaliser son stress<br></li></ul><p></p><p><b><u>Programme</u></b></p><p></p><ul><li>Définition du stress<br></li><li>Auto diagnostic du niveau de stress<br></li><li>Mises en situations à partir d'expériences vécues et analyse<br></li><li>Prévention des conflits relationnels dans l'équipe<br></li><li>Gestion des Patients difficiles<br></li><li>Apprentissage de techniques de relaxation et de respiration<br></li><li>Evaluation individuelle du participant<br></li></ul><p></p><br><p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Oct
    05

    2020

    Gestion du Stress au cabinet Dentaire (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p></p><p><b></b></p><p><b>Durée de la Formation : 2 jours</b></p><p></p><p><b>Public</b></p><p>Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes - Secrétaires</p><p><b>Objectifs pédagogiques</b></p><p></p><ul><li>Cerner les enjeux de la communication,<br></li><li>Professionnaliser l'accueil au cabinet dentaire,<br></li><li>Maîtriser les situations difficiles.<br></li></ul><p></p><p><b>Programme</b></p><p>Les exposés théoriques et méthodologiques issus des disciplines en sciences humaines, des jeux de rôles et des mises en situation optimisent l'acquisition et l'appropriation des nouveaux savoir faire.<br>L'analyse individuelle permet de souligner les axes de progression.</p><p>Une évaluation et une attestation sont remises à chaque participant(e) à l'issue du stage.</p><p><br></p><p><br></p><i></i><br>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Sept
    21

    2020

    Accueil et communication (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p></p><p><b>Public</b></p> <p>Chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, réceptionnistes, secrétaires</p> <p><b>Objectifs pédagogiques</b></p> <p>Prévenir les situations d’agressivité<br>Identifier les mécanismes émotionnels induits par ces situations<br>Canaliser le comportement du patient agressif</p> <p><b>Programme</b></p> <ul> <li>Décrypter les situations d’agessivité </li><li>Savoir se relaxer </li><li>Gérer ses émotions et en faire des alliées </li><li>Créer un climat de confiance avec son environnement </li><li>Prendre du recul face aux événements </li><li>Apprendre à agir plutôt que réagir </li><li>Pratiquer des techniques éprouvées </li><li>Développer la confiance en soi</li></ul> <i>Pour des formations en intra personnalisées, nous contacter</i><br> <p></p><p></p> <p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Mars
    26

    2020

    Gestion des Patients Agressifs (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p></p><p><b>Public</b></p> <p>Chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, réceptionnistes, secrétaires</p> <p><b>Objectifs pédagogiques</b></p> <p>Prévenir les situations d’agressivité<br>Identifier les mécanismes émotionnels induits par ces situations<br>Canaliser le comportement du patient agressif</p> <p><b>Programme</b></p> <ul> <li>Décrypter les situations d’agessivité </li><li>Savoir se relaxer </li><li>Gérer ses émotions et en faire des alliées </li><li>Créer un climat de confiance avec son environnement </li><li>Prendre du recul face aux événements </li><li>Apprendre à agir plutôt que réagir </li><li>Pratiquer des techniques éprouvées </li><li>Développer la confiance en soi</li></ul> <i>Pour des formations en intra personnalisées, nous contacter</i><br> <p></p><p></p> <p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Oct
    14

    2019

    Gestion des Patients Agressifs (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <b></b><p><b>Durée de  la formation : 2 jours</b></p><p><b>Public</b></p><p>Chirurgiens dentistes - Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes</p><p><b><u>Objectifs pédagogiques</u></b></p><p></p><ul><li>Identifier les sources de stress au cabinet dentaire<br></li><li>Comprendre les mécanismes du stress et leurs conséquences<br></li><li>Apprendre à canaliser son stress<br></li></ul><p></p><p><b><u>Programme</u></b></p><p></p><ul><li>Définition du stress<br></li><li>Auto diagnostic du niveau de stress<br></li><li>Mises en situations à partir d'expériences vécues et analyse<br></li><li>Prévention des conflits relationnels dans l'équipe<br></li><li>Gestion des Patients difficiles<br></li><li>Apprentissage de techniques de relaxation et de respiration<br></li><li>Evaluation individuelle du participant<br></li></ul><p></p><br><p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Sept
    09

    2019

    Gestion du Stress au cabinet Dentaire (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <b></b><p><b>Durée de  la formation : 2 jours</b></p><p><b>Public</b></p><p>Chirurgiens dentistes - Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes</p><p><b><u>Objectifs pédagogiques</u></b></p><p></p><ul><li>Identifier les sources de stress au cabinet dentaire<br></li><li>Comprendre les mécanismes du stress et leurs conséquences<br></li><li>Apprendre à canaliser son stress<br></li></ul><p></p><p><b><u>Programme</u></b></p><p></p><ul><li>Définition du stress<br></li><li>Auto diagnostic du niveau de stress<br></li><li>Mises en situations à partir d'expériences vécues et analyse<br></li><li>Prévention des conflits relationnels dans l'équipe<br></li><li>Gestion des Patients difficiles<br></li><li>Apprentissage de techniques de relaxation et de respiration<br></li><li>Evaluation individuelle du participant<br></li></ul><p></p><br><p></p>
    • Marseille, France
    • 59 Rue Saint-Ferréol
      France
    Thumb
    Juil
    01

    2019

    Gestion du Stress au cabinet Dentaire (Marseille)

    Marseille, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p></p><p><b>Public</b></p> <p>Chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, réceptionnistes, secrétaires</p> <p><b>Objectifs pédagogiques</b></p> <p>Prévenir les situations d’agressivité<br>Identifier les mécanismes émotionnels induits par ces situations<br>Canaliser le comportement du patient agressif</p> <p><b>Programme</b></p> <ul> <li>Décrypter les situations d’agessivité </li><li>Savoir se relaxer </li><li>Gérer ses émotions et en faire des alliées </li><li>Créer un climat de confiance avec son environnement </li><li>Prendre du recul face aux événements </li><li>Apprendre à agir plutôt que réagir </li><li>Pratiquer des techniques éprouvées </li><li>Développer la confiance en soi</li></ul> <i>Pour des formations en intra personnalisées, nous contacter</i><br> <p></p><p></p> <p></p>
    • Lille, France
    • Place de Verdun
      France
    Thumb
    Juin
    24

    2019

    Gestion des Patients Agressifs (Lille)

    Lille, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p></p><p><b>Public</b></p> <p>Chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, réceptionnistes, secrétaires</p> <p><b>Objectifs pédagogiques</b></p> <p>Prévenir les situations d’agressivité<br>Identifier les mécanismes émotionnels induits par ces situations<br>Canaliser le comportement du patient agressif</p> <p><b>Programme</b></p> <ul> <li>Décrypter les situations d’agessivité </li><li>Savoir se relaxer </li><li>Gérer ses émotions et en faire des alliées </li><li>Créer un climat de confiance avec son environnement </li><li>Prendre du recul face aux événements </li><li>Apprendre à agir plutôt que réagir </li><li>Pratiquer des techniques éprouvées </li><li>Développer la confiance en soi</li></ul> <i>Pour des formations en intra personnalisées, nous contacter</i><br> <p></p><p></p> <p></p>
    • Marseille, France
    • 59 Rue Saint-Ferréol
      France
    Thumb
    Juin
    17

    2019

    Gestion des Patients Agressifs (Marseille)

    Marseille, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <b></b><p><b>Durée de  la formation : 2 jours</b></p><p><b>Public</b></p><p>Chirurgiens dentistes - Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes</p><p><b><u>Objectifs pédagogiques</u></b></p><p></p><ul><li>Identifier les sources de stress au cabinet dentaire<br></li><li>Comprendre les mécanismes du stress et leurs conséquences<br></li><li>Apprendre à canaliser son stress<br></li></ul><p></p><p><b><u>Programme</u></b></p><p></p><ul><li>Définition du stress<br></li><li>Auto diagnostic du niveau de stress<br></li><li>Mises en situations à partir d'expériences vécues et analyse<br></li><li>Prévention des conflits relationnels dans l'équipe<br></li><li>Gestion des Patients difficiles<br></li><li>Apprentissage de techniques de relaxation et de respiration<br></li><li>Evaluation individuelle du participant<br></li></ul><p></p><br><p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Fév
    18

    2019

    Gestion du Stress au cabinet Dentaire (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p></p><p><b>Public</b></p> <p>Chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, réceptionnistes, secrétaires</p> <p><b>Objectifs pédagogiques</b></p> <p>Prévenir les situations d’agressivité<br>Identifier les mécanismes émotionnels induits par ces situations<br>Canaliser le comportement du patient agressif</p> <p><b>Programme</b></p> <ul> <li>Décrypter les situations d’agessivité </li><li>Savoir se relaxer </li><li>Gérer ses émotions et en faire des alliées </li><li>Créer un climat de confiance avec son environnement </li><li>Prendre du recul face aux événements </li><li>Apprendre à agir plutôt que réagir </li><li>Pratiquer des techniques éprouvées </li><li>Développer la confiance en soi</li></ul> <i>Pour des formations en intra personnalisées, nous contacter</i><br> <p></p><p></p> <p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Fév
    14

    2019

    Gestion des Patients Agressifs (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <b></b><p><b>Durée de  la formation : 2 jours</b></p><p><b>Public</b></p><p>Chirurgiens dentistes - Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes</p><p><b><u>Objectifs pédagogiques</u></b></p><p></p><ul><li>Identifier les sources de stress au cabinet dentaire<br></li><li>Comprendre les mécanismes du stress et leurs conséquences<br></li><li>Apprendre à canaliser son stress<br></li></ul><p></p><p><b><u>Programme</u></b></p><p></p><ul><li>Définition du stress<br></li><li>Auto diagnostic du niveau de stress<br></li><li>Mises en situations à partir d'expériences vécues et analyse<br></li><li>Prévention des conflits relationnels dans l'équipe<br></li><li>Gestion des Patients difficiles<br></li><li>Apprentissage de techniques de relaxation et de respiration<br></li><li>Evaluation individuelle du participant<br></li></ul><p></p><br><p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Oct
    15

    2018

    Gestion du Stress au cabinet Dentaire (Paris)

    Paris, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <b></b><p><b>Durée de  la formation : 2 jours</b></p><p><b>Public</b></p><p>Chirurgiens dentistes - Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes</p><p><b><u>Objectifs pédagogiques</u></b></p><p></p><ul><li>Identifier les sources de stress au cabinet dentaire<br></li><li>Comprendre les mécanismes du stress et leurs conséquences<br></li><li>Apprendre à canaliser son stress<br></li></ul><p></p><p><b><u>Programme</u></b></p><p></p><ul><li>Définition du stress<br></li><li>Auto diagnostic du niveau de stress<br></li><li>Mises en situations à partir d'expériences vécues et analyse<br></li><li>Prévention des conflits relationnels dans l'équipe<br></li><li>Gestion des Patients difficiles<br></li><li>Apprentissage de techniques de relaxation et de respiration<br></li><li>Evaluation individuelle du participant<br></li></ul><p></p><br><p></p>
    • Marseille, France
    • 59 Rue Saint-Ferréol
      France
    Thumb
    Nov
    06

    2017

    Gestion du Stress au cabinet Dentaire (Marseille)

    Marseille, France
    Adentia
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <b></b><p><b>Durée de  la formation : 2 jours</b></p><p><b>Public</b></p><p>Chirurgiens dentistes - Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes</p><p><b><u>Objectifs pédagogiques</u></b></p><p></p><ul><li>Identifier les sources de stress au cabinet dentaire<br></li><li>Comprendre les mécanismes du stress et leurs conséquences<br></li><li>Apprendre à canaliser son stress<br></li></ul><p></p><p><b><u>Programme</u></b></p><p></p><ul><li>Définition du stress<br></li><li>Auto diagnostic du niveau de stress<br></li><li>Mises en situations à partir d'expériences vécues et analyse<br></li><li>Prévention des conflits relationnels dans l'équipe<br></li><li>Gestion des Patients difficiles<br></li><li>Apprentissage de techniques de relaxation et de respiration<br></li><li>Evaluation individuelle du participant<br></li></ul><p></p><br><p></p>
    • Paris, France
    • 11 Rue des Petites Écuries
      France
    Thumb
    Mars
    28

    2017

    Gestion du Stress au cabinet Dentaire (Paris)

    Paris, France
    Adentia