Normal

Dr Mario ROCCUZZO

Chirurgien-dentiste

Biographie

  • Mario Roccuzzo est maître de conférences et assistant en parodontologie au Département de chirurgie maxillo-faciale de l'Université de Turin (IT). 
  • Il est un membre actif de la Société italienne de parodontologie. Il siège au comité de rédaction du Clinical Oral Implants Research et de l’International Journal of Esthetic Dentistry. 
  • Il a donné de nombreuses conférences en Europe, Russie, Afrique du Sud, Amériques, Extrême-Orient. Il exerce en pratique privée limitée à parodontologie et d'implantologie à Turin. 
  • Il a reçu le prix de la meilleure présentation clinique sur les implants chez les patients parodontalement compromis au Congrès de l'EAO 2009 à Monte-Carlo et pour le meilleur article de recherche publié sur le même sujet par le DGP (Société allemande de parodontologie) en 2010. 
  • Lauréat du Prix de recherche 2013 ostéologie clinique sur la stabilité à long terme des tissus mous autour des implants après préservation de la crête.


Interventions de Dr Mario ROCCUZZO

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>RECONSTRUCTION DES DÉFICITS TISSULAIRES - L’ÉCOLE ITALIENNE EN 2017</p><p>Président scientifique : Philippe Russe</p><p><br></p><p><br></p>
    • Paris, France
    • 9 Avenue Hoche
      France
    Thumb
    Oct
    05

    2017

    XXVIème Congrès annuel de l'AFI

    Paris, France
    AFI - Association Française d'Implantologie
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    Belgique
  • <p></p><p>Les implants dentaires sont aujourd'hui un moyen simple, fiable et prévisible pour la réhabilitation prothétique des patients édentés partiels ou totaux, en particulier lorsque les conditions locales sont favorables.</p><p>A l'inverse, l'utilisation d'implants en zone esthétique ou dans les cas où les tissus mous et / ou durs sont insuffisants (à cause d’une atrophie, de séquelles de la maladie parodontale, de traumatismes ou de malformations congénitales) exige le respect de protocoles beaucoup plus complexes. Dans ces cas, un plan de traitement rationnel et une connaissance approfondie des techniques utilisées pour la correction de ces défauts sont des préalables fondamentaux.</p><p>Ce cours a été conçu pour présenter les protocoles modernes et scientifiquement fondés qui optimisent la planification et les résultats cliniques des cas complexes ou exigeants, telles que l'édentement dans le domaine esthétique ou en association avec des reconstructions de tissus mous ou durs.</p><p></p>
    • La Hulpe, Belgique
    • 135 Chaussée de Bruxelles
      Belgique
    Thumb
    Sept
    17

    2016

    Réhabilitations prothétiques sur implants

    La Hulpe, Belgique
    SMD - Société de Médecine Dentaire (Belgique)