Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J'accepte En savoir plus

Normal

Pr Amélie MAINJOT

Chirurgien-dentiste

Biographie

Amélie Mainjot a été diplômée de l’Université de Liège (Belgique) en 1997, où elle a également réalisé un Diplôme d’études Spécialisées de 3 ans à temps plein en Réhabilitation Orale.

En 2007 elle a obtenu un Certificat d’études Spécialisées en Biomatériaux Dentaires de l’Université de Paris 5 (France).

De 2008 à 2011 elle effectué ses recherches dans le domaine de la zircone dans le Laboratoire de Biomatériaux Dentaires de l’Université de Paris 5 et a obtenu en 2011 le titre de docteur (PhD) de l’Université de Liège et de l’Université de Paris 13.

De 2011 à 2014 elle a été Maitre de Conférences Associé en Biomatériaux Dentaires à l’Université de Paris 5.

Actuellement, elle est Chargée de cours en Biomatériaux Dentaires à l’Université de Liège et Chef de Clinique dans le Service de Prothèse fixe (au CHU de Liège.)

Elle est codirectrice de la Dental Biomaterials Research Unit (d-BRU). Ses domaines de recherche concernent les céramiques dentaires, particulièrement la zircone, les composites CAD-CAM, et les protocoles de traitement minimalement invasifs, notamment via l’utilisation des technologies numériques.

Son activité clinique est axée sur l’esthétique, la dentisterie restauratrice minimalement invasive, et la gestion pluridisciplinaire de cas de réhabilitation complexe sur dents et sur implants.

Amélie Mainjot est conférencière internationale et membre actif de l’European Academy of Esthetic Dentistry. Elle est l’auteur d’articles scientifiques ainsi que de chapitres d’ouvrages dans le domaine des matériaux dentaires et de la dentisterie esthétique. Elle est également reviewer pour différentes revues internationales dans le domaine.