Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J'accepte En savoir plus

Normal

Dr Benjamin CORTASSE

Chirurgien-dentiste

Pernes-les-Fontaines, France

Biographie

Le Dr Benjamin CORTASSE est diplômé de l’université de Montpellier. 


Il poursuit ses études avec l’obtention d’un CES de Biomatériaux, puis un CES de Parodontologie.

Il obtient ensuite un Diplôme Universitaire en Implantologie Orale puis un Diplôme Universitaire en Expertise Maxillofaciale. 

Il exerce en cabinet privé à Pernes les Fontaines en Provence. 

Il est formateur et intervenant en implantologie et parodontologie au sein de différents diplômes universitaires (DU d’esthétique de Montpellier, DU Implantologie Corte), de l’académie de Paro, icampus, Apex-esthétique, SFPIO (Société Française de Parodontologie et Implantologie Orale ) , SOP (Société Odontologique de Paris).

Le Docteur Benjamin CORTASSE fait partie d’un groupe international dirigé par le Dr E. Van Dooren (Anvers Belgium ), qui a pour objet le développement de nouvelles techniques et instruments autour de la microchirurgie, l’esthétique, la gestion numérique et l’implantologie.

Il est l’auteur de nombreux articles, et partage en tant que conférencier reconnu au national et international, sa passion au sein de la profession.

Il est concepteur d’instruments liés à la microchirurgie, pour lesquels il reçoit en 2016 le Grand prix de l’innovation.

Il est  Key Opinion Leader pour différentes compagnies ( Hu Friedy, MIS, Nobelbiocare, Mjk instruments.

L’ensemble de ces conférences portent sur la gestion tissulaire autour des dents, mais aussi autour des implants.

Son domaine d’expertise dans la gestion des prélèvements de tissus conjonctifs, des indications de greffes lui permet de gérer de manière quotidienne des défaut esthétiques majeurs. 

L’utilisation de l’outil numérique lui permet aujourd’hui de planifier avec plus de sérénité ces interventions et accroitre la qualité, la reproductibilité et la prédictibilité de résultats.