Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J'accepte En savoir plus

Normal

Dr Edmond BINHAS

Chirurgien-dentiste

Je suis cette personne !

Vitrolles, France

Biographie

Diplômé en 1977, puis Docteur en Sciences Odontologiques, Edmond BINHAS est titulaire de trois Certificats d’études Supérieures (Parodontologie, Dentisterie Restauratrice et Histo-Cytologie) et d’un Diplôme Universitaire en Occlusodontologie. Ancien membre de la Société Européenne d’Ergonomie, il a travaillé avec l’A.D.F (Association Dentaire Française) et auprès de l’U.F.S.B.D (Union Française pour la Santé Bucco-dentaire)

Le Dr Binhas a exercé dans son cabinet libéral durant 20 ans. Il a exercé en tant qu’attaché d’enseignement durant 8 ans à la Faculté de chirurgie dentaire de Marseille.

Il a fondé et dirige le Groupe Edmond Binhas, qui a formé des milliers de confrères, tous types d’exercices confondus, en France et en Europe. Le Groupe Edmond Binhas propose, entre autres des programmes, spécifiques et très adaptés à la Chirurgie dentaire en France. Edmond Binhas anime auprès des plus grandes organisations scientifiques telles que la SOP, les ONFOC, l’ADF, la SFODF, la SFOL…, des conférences sur les thèmes de l’organisation et de la communication.

Edmond Binhas est l’auteur de plus de 500 articles publiés dans la plupart des revues professionnelles de référence.

Il a récemment publié quatre guides professionnels dont :

  • « Les 7 secrets de la communication avec les patients » (éditions du Groupe Edmond Binhas  2015)
  • « La gestion globale de cabinet vol 2 » (éditions CDP 2013)
  • « Le Cabinet d’orthodontie du XXIème siècle » (éditions du Groupe Edmond Binhas 2012)
  • « La gestion globale de cabinet vol 1 » (éditions CDP 2011)
  • « S’installer, déménager, réaménager son cabinet dentaire » (éditions CDP 2007).
  • « Anticiper et réussir sa retraite » (éditions CDP 2006)

Il est également le co-auteur avec Pierre Machtou du « Guide Pratique du Contrôle de l’infection au Cabinet Dentaire » (Editions CDP, 1990).



Interventions de Dr Edmond BINHAS