Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J'accepte En savoir plus

IFH - Institut Français d'Hypnose

Adresse de l'organisation

  • 169 rue de la Roquette
  • 75011 Paris
  • France
  • Tel :01 42 51 68 84

A propos

L'Institut Français d'Hypnose a été créé en 1990 dans l'objectif de réaliser différentes activités en rapport avec la pratique thérapeutique de l'hypnose et tout particulièrement de réaliser des formations s'adressant à des professionnels de la santé : médecins généralistes et spécialistes (psychiatres, anesthésistes etc..), psychologues, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes etc.

Cette création s'est faite à l'issue d'une période de 10 ans d'enseignement dans le cadre du G.E.A.M.H. (Groupement pour l'Etude et les Applications Médicales de l'Hypnose) sous la direction du Dr Léon Chertok et de Didier Michaux.

L'organisation de l'I.F.H. a été réalisée par Didier Michaux en faisant une sélection d'enseignants ayant des orientations différentes et complémentaires et expérimentés au niveau clinique.