A propos

Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel 
Paris, Bordeaux, Aix-Marseille, Lyon

Formation professionnelle à destination des chirurgiens dentistes, prothésistes dentaire et assistantes dentaires. 
Déclinables selon vos besoins en formation sur mesure, au laboratoire ou au centre de soins. 


Activités de l'organisation

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p><strong>Public De Référence</strong><br>Tout public respectant les prérequis.<strong><br><br>Prérequis</strong><br>Avoir + de 18 ans<strong><br><br>Objectifs De La Formation</strong><br>L’assistant(e) dentaire prépare l’ensemble des instruments, matériaux et matériels nécessaires à l’intervention du praticien ; il ou elle assure l’assistance technique du professionnel, reçoit, accueille les patients et fixe les rendez-vous ; il ou elle prépare, constitue, actualise et classe les fichiers des dossiers médicaux ; il ou elle réalise les tâches administratives, voire comptables, nécessaires à la bonne marche du cabinet. L’assistant dentaire s’occupe également de l’organisation des rendez-vous du praticien : réponses téléphoniques, gestion du calendrier.<strong><br><br>Approche Pédagogique</strong><br>Alternance<strong><br><br>Déroulé De La Formation</strong><br>Formation de 18 mois en alternance, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.<strong><br><br>Compétences visées :</strong><br>1.Evaluer et analyser la situation du patient afin d’adapter sa prise en charge<br>2.Etablir une communication adaptée<br>3.Mettre en œuvre l’organisation des soins et assister le praticien<br>4.Gérer le matériel et le risque infectieux dans la limite de son champ d’activités<br>5.Rechercher, traiter et transmettre les informations pertinentes portant sur le patient dans le respect des règles déontologiques et du secret professionnel<br>6.Organiser son activité en relation avec les différents acteurs, dans son champ de compétences<br>7.Gérer des données<br>8.Former et/ou accompagner dans son champ de compétences des personnes en formation et analyser sa pratique professionnelle<br><br></p>
    • Aix-en-Provence, France
    • 2 RUE JEAN ANDRÉANI
      France
    Thumb
    Août
    02

    2021

    Certification Professionnelle d'Assistant(e) dentaire - A...

    Aix-en-Provence, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><strong>Public De Référence</strong><br>Tout public respectant les prérequis.<strong><br><br>Prérequis</strong><br>Avoir + de 18 ans<strong><br><br>Objectifs De La Formation</strong><br>L’assistant(e) dentaire prépare l’ensemble des instruments, matériaux et matériels nécessaires à l’intervention du praticien ; il ou elle assure l’assistance technique du professionnel, reçoit, accueille les patients et fixe les rendez-vous ; il ou elle prépare, constitue, actualise et classe les fichiers des dossiers médicaux ; il ou elle réalise les tâches administratives, voire comptables, nécessaires à la bonne marche du cabinet. L’assistant dentaire s’occupe également de l’organisation des rendez-vous du praticien : réponses téléphoniques, gestion du calendrier.<strong><br><br>Approche Pédagogique</strong><br>Alternance<strong><br><br>Déroulé De La Formation</strong><br>Formation de 18 mois en alternance, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.<strong><br><br>Compétences visées :</strong><br>1.Evaluer et analyser la situation du patient afin d’adapter sa prise en charge<br>2.Etablir une communication adaptée<br>3.Mettre en œuvre l’organisation des soins et assister le praticien<br>4.Gérer le matériel et le risque infectieux dans la limite de son champ d’activités<br>5.Rechercher, traiter et transmettre les informations pertinentes portant sur le patient dans le respect des règles déontologiques et du secret professionnel<br>6.Organiser son activité en relation avec les différents acteurs, dans son champ de compétences<br>7.Gérer des données<br>8.Former et/ou accompagner dans son champ de compétences des personnes en formation et analyser sa pratique professionnelle<br><br></p>
    • Bordeaux, France
    • 75 Rue Chevalier
      France
    Thumb
    Sept
    06

    2021

    Certification Professionnelle d'Assistant(e) dentaire - B...

    Bordeaux, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>3 jours non consécutifs : 24 septembre, 1er et 8 octobre 2021</p> <p>Praticiens, assistant(e)s dentaires, vous souhaitez obtenir ou renouveler votre AFGSU2 ? L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous propose de suivre ce stage ouvert au binôme Praticien-Assistant dentaire. <br>NB : le temps de formation nécessaire à la délivrance de cette attestation est considéré comme du temps de travail.<br>Les sessions sont organisées régulièrement sur tous nos campus de France. </p><p>PUBLIC DE RÉFÉRENCE<br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<br><br>PRÉREQUIS<br>Aucuns<br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION<br>Identifier une urgence médicale et savoir la prendre en charge efficacement en attendant qu’une équipe médicale prenne le relais.<br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE<br>Présentation théorique<br>Ateliers de mise en situation<br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION<br>Le programme de formation conventionnel sera enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>3 jours non consécutifs <br><br>1er jour<br>Matin<br><br>Accueil, présentation de la formation<br>Prise en charge des urgences vitales<br>Protection d’un danger immédiat.<br>Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l’établissement), bilan, suivre les conseils donnés.<br>Obstruction aiguë des voies aériennes.<br>Arrêt d’une hémorragie externe.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes.<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche).Mises en situation.<br>2ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d’urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d’urgence,…).<br>Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences potentielles<br>Prise en charge d’un malaise.<br>Prise en charge d’un traumatisme osseux (matériel d’immobilisation, retrait éventuel d’un casque de motocyclette).<br>Prise en charge d’un traumatisme cutané (brûlures, plaies).<br>Mises en situation.<br><br>3ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences potentielles (suite)<br>Règles élémentaires d’hygiène et de protection face à un risque infectieux.<br>Principes de relevage et brancardage.<br>Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l’enfant).<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Risques collectifs, comprendre le concept de « situations sanitaires exceptionnelles »<br>Connaitre l’organisation de la réponse du système de santé dispositif ORSAN et dispositif ORSEC.<br>S’intégrer dans les plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles.<br>Etre sensibiliser à l’accueil d’un afflux de blessés et aux techniques du « damage control ».<br>Etre sensibilisé aux risques NRBC-E et aux premières mesures à mettre en œuvre dans ce type de situation.<br>Identifier un danger dans l’environnement et appliquer les consignes de protection et de sécurité adaptées.<br>Connaître les principes de la prise en charge médico-psychologique des victimes, de l’information des proches.<br><br>Bilan, évaluation de la formation.</p>
    • Bordeaux, France
    • 75 RUE CHEVALIER
      France
    Thumb
    Sept
    24

    2021

    AFGSU 2 - 3 jours - Bordeaux

    Bordeaux, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><strong>PUBLIC DE RÉFÉRENCE</strong><br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<strong><br><br>PRÉREQUIS</strong><br>Disposer de l’AFGSU 1 ou 2 depuis moins de 4 ans* et présenter son attestation.*les attestations arrivant à échéance en 2020 et 2021 sont encore renouvelables !Le décret n°2021-436 paru au JO du 14 avril 2021 proroge de 2 ans la durée de validité des AFGSU 1 et 2 arrivant à échéance en 2020 et 2021.<strong><br><br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION</strong><br>Maintenir et actualiser les connaissances acquises lors de la formation initiale AFGSU 2 :</p> <ul><li>identifier une situation d’urgence à caractère médical,</li><li>prendre en charge une situation d’urgence à caractère médical, seul ou en équipe, dans l’attente de l’arrivée de l’équipe médicale,</li><li>participer à la préparation et à la prise en charge des situations sanitaires exceptionnelles.<strong><br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE</strong><br>Présentation théorique<br>Ateliers de mises en situations<strong><br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION</strong><br>Que vous disposiez de l’AFGSU 1 ou de l’AFGSU 2, cette formation d’un jour vous permettra d’actualiser vos connaissances dans le but d’obtenir votre AFGSU 2 à jour (valable 4 ans). <br><br>Le programme de formation conventionnel est enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>Matin</li></ul> <ul><li>Accueil, présentation de la formation</li><li>Réalisation du pré test</li><li>Retour d’expérience</li><li>Réactualisation des connaissances avec les nouvelles recommandations</li><li>Etat des lieux SSE</li><li>Savoir limiter les dégâts « Damage control »Mises en situation<br><br>Après-midi</li><li>Réalisation de l’atelier du geste</li><li>Mises en situation contextualisées des différentes urgences vitales</li><li>Réalisation du post Test</li><li>Synthèse de la journée<br>Evaluation et bilan de la formation<br><br>En tant qu’Alumni (ancien(e) élève) ou si votre cabinet emploie un(e) étudiant(e) de l’Académie, vous bénéficiez de 20% de remise sur toutes nos formations continues. Le restant dû peut être pris en charge par l’OPCO EP sur demande de financement.</li></ul>
    • Aix-en-Provence, France
    • 2 Rue Jean Andreani,
      France
    Thumb
    Oct
    04

    2021

    Mise à jour de l’AFGSU niveau 2 - Aix/Marseille

    Aix-en-Provence, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><strong>PUBLIC DE RÉFÉRENCE</strong><br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<strong><br><br>PRÉREQUIS</strong><br>Disposer de l’AFGSU 1 ou 2 depuis moins de 4 ans* et présenter son attestation.*les attestations arrivant à échéance en 2020 et 2021 sont encore renouvelables !Le décret n°2021-436 paru au JO du 14 avril 2021 proroge de 2 ans la durée de validité des AFGSU 1 et 2 arrivant à échéance en 2020 et 2021.<strong><br><br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION</strong><br>Maintenir et actualiser les connaissances acquises lors de la formation initiale AFGSU 2 :</p> <ul><li>identifier une situation d’urgence à caractère médical,</li><li>prendre en charge une situation d’urgence à caractère médical, seul ou en équipe, dans l’attente de l’arrivée de l’équipe médicale,</li><li>participer à la préparation et à la prise en charge des situations sanitaires exceptionnelles.<strong><br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE</strong><br>Présentation théorique<br>Ateliers de mises en situations<strong><br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION</strong><br>Que vous disposiez de l’AFGSU 1 ou de l’AFGSU 2, cette formation d’un jour vous permettra d’actualiser vos connaissances dans le but d’obtenir votre AFGSU 2 à jour (valable 4 ans). <br><br>Le programme de formation conventionnel est enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>Matin</li></ul> <ul><li>Accueil, présentation de la formation</li><li>Réalisation du pré test</li><li>Retour d’expérience</li><li>Réactualisation des connaissances avec les nouvelles recommandations</li><li>Etat des lieux SSE</li><li>Savoir limiter les dégâts « Damage control »Mises en situation<br><br>Après-midi</li><li>Réalisation de l’atelier du geste</li><li>Mises en situation contextualisées des différentes urgences vitales</li><li>Réalisation du post Test</li><li>Synthèse de la journée<br>Evaluation et bilan de la formation<br><br>En tant qu’Alumni (ancien(e) élève) ou si votre cabinet emploie un(e) étudiant(e) de l’Académie, vous bénéficiez de 20% de remise sur toutes nos formations continues. Le restant dû peut être pris en charge par l’OPCO EP sur demande de financement.</li></ul>
    • Bordeaux, France
    • 75 Rue Chevalier
      France
    Thumb
    Oct
    04

    2021

    Mise à jour de l’AFGSU niveau 2 - Bordeaux

    Bordeaux, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><strong>PUBLIC DE RÉFÉRENCE</strong><br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<strong><br><br>PRÉREQUIS</strong><br>Disposer de l’AFGSU 1 ou 2 depuis moins de 4 ans* et présenter son attestation.*les attestations arrivant à échéance en 2020 et 2021 sont encore renouvelables !Le décret n°2021-436 paru au JO du 14 avril 2021 proroge de 2 ans la durée de validité des AFGSU 1 et 2 arrivant à échéance en 2020 et 2021.<strong><br><br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION</strong><br>Maintenir et actualiser les connaissances acquises lors de la formation initiale AFGSU 2 :</p> <ul><li>identifier une situation d’urgence à caractère médical,</li><li>prendre en charge une situation d’urgence à caractère médical, seul ou en équipe, dans l’attente de l’arrivée de l’équipe médicale,</li><li>participer à la préparation et à la prise en charge des situations sanitaires exceptionnelles.<strong><br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE</strong><br>Présentation théorique<br>Ateliers de mises en situations<strong><br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION</strong><br>Que vous disposiez de l’AFGSU 1 ou de l’AFGSU 2, cette formation d’un jour vous permettra d’actualiser vos connaissances dans le but d’obtenir votre AFGSU 2 à jour (valable 4 ans). <br><br>Le programme de formation conventionnel est enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>Matin</li></ul> <ul><li>Accueil, présentation de la formation</li><li>Réalisation du pré test</li><li>Retour d’expérience</li><li>Réactualisation des connaissances avec les nouvelles recommandations</li><li>Etat des lieux SSE</li><li>Savoir limiter les dégâts « Damage control »Mises en situation<br><br>Après-midi</li><li>Réalisation de l’atelier du geste</li><li>Mises en situation contextualisées des différentes urgences vitales</li><li>Réalisation du post Test</li><li>Synthèse de la journée<br>Evaluation et bilan de la formation<br><br>En tant qu’Alumni (ancien(e) élève) ou si votre cabinet emploie un(e) étudiant(e) de l’Académie, vous bénéficiez de 20% de remise sur toutes nos formations continues. Le restant dû peut être pris en charge par l’OPCO EP sur demande de financement.</li></ul>
    • Montrouge, France
    • 41 Place Jules Ferry
      France
    Thumb
    Oct
    04

    2021

    Mise à jour de l’AFGSU niveau 2 - Paris

    Montrouge, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>3 jours non consécutifs : 11, 18 et 25 octobre 2021</p> <p>Praticiens, assistant(e)s dentaires, vous souhaitez obtenir ou renouveler votre AFGSU2 ? L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous propose de suivre ce stage ouvert au binôme Praticien-Assistant dentaire. <br>NB : le temps de formation nécessaire à la délivrance de cette attestation est considéré comme du temps de travail.<br>Les sessions sont organisées régulièrement sur tous nos campus de France. </p> <p>PUBLIC DE RÉFÉRENCE<br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<br><br>PRÉREQUIS<br>Aucuns<br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION<br>Identifier une urgence médicale et savoir la prendre en charge efficacement en attendant qu’une équipe médicale prenne le relais.<br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE<br>Présentation théorique<br>Ateliers de mise en situation<br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION<br>Le programme de formation conventionnel sera enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>3 jours non consécutifs <br><br>1er jour<br>Matin<br><br>Accueil, présentation de la formation<br>Prise en charge des urgences vitales<br>Protection d’un danger immédiat.<br>Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l’établissement), bilan, suivre les conseils donnés.<br>Obstruction aiguë des voies aériennes.<br>Arrêt d’une hémorragie externe.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes.<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche).Mises en situation.<br>2ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d’urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d’urgence,…).<br>Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences potentielles<br>Prise en charge d’un malaise.<br>Prise en charge d’un traumatisme osseux (matériel d’immobilisation, retrait éventuel d’un casque de motocyclette).<br>Prise en charge d’un traumatisme cutané (brûlures, plaies).<br>Mises en situation.<br><br>3ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences potentielles (suite)<br>Règles élémentaires d’hygiène et de protection face à un risque infectieux.<br>Principes de relevage et brancardage.<br>Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l’enfant).<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Risques collectifs, comprendre le concept de « situations sanitaires exceptionnelles »<br>Connaitre l’organisation de la réponse du système de santé dispositif ORSAN et dispositif ORSEC.<br>S’intégrer dans les plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles.<br>Etre sensibiliser à l’accueil d’un afflux de blessés et aux techniques du « damage control ».<br>Etre sensibilisé aux risques NRBC-E et aux premières mesures à mettre en œuvre dans ce type de situation.<br>Identifier un danger dans l’environnement et appliquer les consignes de protection et de sécurité adaptées.<br>Connaître les principes de la prise en charge médico-psychologique des victimes, de l’information des proches.<br><br>Bilan, évaluation de la formation.</p>
    • Montrouge, France
    • 41 Place Jules Ferry
      France
    Thumb
    Oct
    11

    2021

    AFGSU 2 - 3 jours - Paris

    Montrouge, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>3 jours non consécutifs : 15, 22 et 29 octobre 2021</p> <p>Praticiens, assistant(e)s dentaires, vous souhaitez obtenir ou renouveler votre AFGSU2 ? L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous propose de suivre ce stage ouvert au binôme Praticien-Assistant dentaire. <br>NB : le temps de formation nécessaire à la délivrance de cette attestation est considéré comme du temps de travail.<br>Les sessions sont organisées régulièrement sur tous nos campus de France. </p><p>PUBLIC DE RÉFÉRENCE<br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<br><br>PRÉREQUIS<br>Aucuns<br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION<br>Identifier une urgence médicale et savoir la prendre en charge efficacement en attendant qu’une équipe médicale prenne le relais.<br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE<br>Présentation théorique<br>Ateliers de mise en situation<br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION<br>Le programme de formation conventionnel sera enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>3 jours non consécutifs <br><br>1er jour<br>Matin<br><br>Accueil, présentation de la formation<br>Prise en charge des urgences vitales<br>Protection d’un danger immédiat.<br>Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l’établissement), bilan, suivre les conseils donnés.<br>Obstruction aiguë des voies aériennes.<br>Arrêt d’une hémorragie externe.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes.<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche).Mises en situation.<br>2ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d’urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d’urgence,…).<br>Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences potentielles<br>Prise en charge d’un malaise.<br>Prise en charge d’un traumatisme osseux (matériel d’immobilisation, retrait éventuel d’un casque de motocyclette).<br>Prise en charge d’un traumatisme cutané (brûlures, plaies).<br>Mises en situation.<br><br>3ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences potentielles (suite)<br>Règles élémentaires d’hygiène et de protection face à un risque infectieux.<br>Principes de relevage et brancardage.<br>Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l’enfant).<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Risques collectifs, comprendre le concept de « situations sanitaires exceptionnelles »<br>Connaitre l’organisation de la réponse du système de santé dispositif ORSAN et dispositif ORSEC.<br>S’intégrer dans les plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles.<br>Etre sensibiliser à l’accueil d’un afflux de blessés et aux techniques du « damage control ».<br>Etre sensibilisé aux risques NRBC-E et aux premières mesures à mettre en œuvre dans ce type de situation.<br>Identifier un danger dans l’environnement et appliquer les consignes de protection et de sécurité adaptées.<br>Connaître les principes de la prise en charge médico-psychologique des victimes, de l’information des proches.<br><br>Bilan, évaluation de la formation.</p>
    • Bordeaux, France
    • 75 RUE CHEVALIER
      France
    Thumb
    Oct
    15

    2021

    AFGSU 2 - 3 jours - Bordeaux

    Bordeaux, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>3 jours non consécutifs : 5, 12 et 19 novembre 2021</p> <p>Praticiens, assistant(e)s dentaires, vous souhaitez obtenir ou renouveler votre AFGSU2 ? L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous propose de suivre ce stage ouvert au binôme Praticien-Assistant dentaire. <br>NB : le temps de formation nécessaire à la délivrance de cette attestation est considéré comme du temps de travail.<br>Les sessions sont organisées régulièrement sur tous nos campus de France. </p><p>PUBLIC DE RÉFÉRENCE<br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<br><br>PRÉREQUIS<br>Aucuns<br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION<br>Identifier une urgence médicale et savoir la prendre en charge efficacement en attendant qu’une équipe médicale prenne le relais.<br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE<br>Présentation théorique<br>Ateliers de mise en situation<br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION<br>Le programme de formation conventionnel sera enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>3 jours non consécutifs <br><br>1er jour<br>Matin<br><br>Accueil, présentation de la formation<br>Prise en charge des urgences vitales<br>Protection d’un danger immédiat.<br>Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l’établissement), bilan, suivre les conseils donnés.<br>Obstruction aiguë des voies aériennes.<br>Arrêt d’une hémorragie externe.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes.<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche).Mises en situation.<br>2ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d’urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d’urgence,…).<br>Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences potentielles<br>Prise en charge d’un malaise.<br>Prise en charge d’un traumatisme osseux (matériel d’immobilisation, retrait éventuel d’un casque de motocyclette).<br>Prise en charge d’un traumatisme cutané (brûlures, plaies).<br>Mises en situation.<br><br>3ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences potentielles (suite)<br>Règles élémentaires d’hygiène et de protection face à un risque infectieux.<br>Principes de relevage et brancardage.<br>Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l’enfant).<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Risques collectifs, comprendre le concept de « situations sanitaires exceptionnelles »<br>Connaitre l’organisation de la réponse du système de santé dispositif ORSAN et dispositif ORSEC.<br>S’intégrer dans les plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles.<br>Etre sensibiliser à l’accueil d’un afflux de blessés et aux techniques du « damage control ».<br>Etre sensibilisé aux risques NRBC-E et aux premières mesures à mettre en œuvre dans ce type de situation.<br>Identifier un danger dans l’environnement et appliquer les consignes de protection et de sécurité adaptées.<br>Connaître les principes de la prise en charge médico-psychologique des victimes, de l’information des proches.<br><br>Bilan, évaluation de la formation.</p>
    • Bordeaux, France
    • 75 RUE CHEVALIER
      France
    Thumb
    Nov
    05

    2021

    AFGSU 2 - 3 jours - Bordeaux

    Bordeaux, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>La stratification de la céramique sur zircone apporte un rendu esthétique<br>personnalisé et naturel en plus d’un confort mécanique et d’une bio compatibilité pour le patient grâce à cette formation, vous pratiquerez la stratification sur différentes masses de céramique en suivant un protocole précis pour un résultat optimal.</p> <p><u>OBJECTIFS DE LA FORMATION</u><br>•Apprendre à stratifier un bridge de 3 éléments en céramique sur armature en<br>zircone, réalisé par CFAO.<br>•Étudier l’homothétie de cette armature et savoir en gérer les paramètres<br>•Analyser les dents naturelles sur le plan morphologique, couleur et<br>caractérisation<br>•Optimiser l’utilisation des poudres céramiques pour un rendu naturel</p> <p><u>PROGRAMME DE LA FORMATION</u><em><br>1er jour ,Matin</em><br>•Accueil des stagiaires<br>•Connaître les différentes phases de la technique<br>•Inspection de l’armature du bridge et recommandations<br>•Savoir choisir les teintes<br>•Présentation de la technique de stratification<br>•Réalisation de la découpe incisale<br>•Utilisation des masses de caractérisation et des masses d’effets<br>•Réalisation de l’émail<br>•Analyse du rendu après cuisson</p> <p><em>Après-midi</em><br>•Mise en application du protocole de stratification des différentes masses par le<br>stagiaire<br>•Réalisation du montage de la dentine avec caractérisation<br>•Savoir gérer l’application des poudres au niveau du pontic<br>•Réalisation de la découpe incisale<br>•Montage par stratification avec ses différentes masses d’effets sur la partie<br>incisale<br>•Application de l’émail<br>•Elaboration de la première cuisson<em><br><br></em></p> <p><em>2ème jour , Matin</em><br>•Visualisation et analyse du rendu de la 1ère cuisson<br>•Appréhension de la rétraction<br>•Rectification des formes et des volumes par surfaçage<br>• Remodelage par la deuxième application des masses par stratification pour une bonne gestion du pontic<br>•Remodelage de la partie incisive<br>•Elaboration de la deuxième cuisson<br>•Maquillage sur Multi Layer d’une molaire en full Zircone<em><br><br></em></p> <p><em>Après midi</em><br>•Retours sur les pratiques quotidiennes : problèmes et difficultés rencontrées<br>•Conception de la forme définitive<br>•Réalisation des lignes de transition<br>•Protocole à suivre afin d’optimiser les états de surface<br>•Application des maquillages de surface et sa bonne utilisation<br>•Confection du glaçage<br>•Achèvement des états de surface suivant les observations de références<br>morphologiques<br>•Évaluation et bilan du stage<br>•Remise de l’attestation de formation</p> <p></p> <p><em><u>NB</u> :le stagiaire devra se munir de sa petite instrumentation personnelle pour le modelage et le grattage ( spatules pinceaux ainsi que d’une blouse, de<br>lunettes et d’un masque de protection)</em></p>
    • Montrouge, France
    • 41 Place Jules Ferry
      France
    Thumb
    Nov
    18

    2021

    Bridge Esthétique Sur Armature Zircone Et Caractérisation...

    Montrouge, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><strong>Public De Référence</strong><br>Tout public respectant les prérequis.<strong><br><br>Prérequis</strong><strong></strong><br>Avoir + de 18 ans<strong><br><br>Objectifs De La Formation</strong><br>L’assistant(e) dentaire prépare l’ensemble des instruments, matériaux et matériels nécessaires à l’intervention du praticien ; il ou elle assure l’assistance technique du professionnel, reçoit, accueille les patients et fixe les rendez-vous ; il ou elle prépare, constitue, actualise et classe les fichiers des dossiers médicaux ; il ou elle réalise les tâches administratives, voire comptables, nécessaires à la bonne marche du cabinet. L’assistant dentaire s’occupe également de l’organisation des rendez-vous du praticien : réponses téléphoniques, gestion du calendrier.<strong><br><br>Approche Pédagogique</strong><br>Alternance</p> <p><br><strong>Déroulé De La Formation</strong><br>Formation de 18 mois en alternance, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.<strong><br><br>Compétences visées :</strong><br>1.Evaluer et analyser la situation du patient afin d’adapter sa prise en charge<br>2.Etablir une communication adaptée<br>3.Mettre en œuvre l’organisation des soins et assister le praticien<br>4.Gérer le matériel et le risque infectieux dans la limite de son champ d’activités<br>5.Rechercher, traiter et transmettre les informations pertinentes portant sur le patient dans le respect des règles déontologiques et du secret professionnel<br>6.Organiser son activité en relation avec les différents acteurs, dans son champ de compétences<br>7.Gérer des données<br>8.Former et/ou accompagner dans son champ de compétences des personnes en formation et analyser sa pratique professionnelle<br><br></p>
    • Montrouge, France
    • 41 Place Jules Ferry
      France
    Thumb
    Sept
    06

    2021

    Certification Professionnelle d'Assistant(e) dentaire

    Montrouge, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>3 jours non consécutifs : 6, 13 et 20 septembre 2021</p> <p>Praticiens, assistant(e)s dentaires, vous souhaitez obtenir ou renouveler votre AFGSU2 ? L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous propose de suivre ce stage ouvert au binôme Praticien-Assistant dentaire. <br>NB : le temps de formation nécessaire à la délivrance de cette attestation est considéré comme du temps de travail.<br>Les sessions sont organisées régulièrement sur tous nos campus de France. </p><p>PUBLIC DE RÉFÉRENCE<br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<br><br>PRÉREQUIS<br>Aucuns<br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION<br>Identifier une urgence médicale et savoir la prendre en charge efficacement en attendant qu’une équipe médicale prenne le relais.<br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE<br>Présentation théorique<br>Ateliers de mise en situation<br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION<br>Le programme de formation conventionnel sera enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>3 jours non consécutifs <br><br>1er jour<br>Matin<br><br>Accueil, présentation de la formation<br>Prise en charge des urgences vitales<br>Protection d’un danger immédiat.<br>Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l’établissement), bilan, suivre les conseils donnés.<br>Obstruction aiguë des voies aériennes.<br>Arrêt d’une hémorragie externe.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes.<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche).Mises en situation.<br>2ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d’urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d’urgence,…).<br>Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences potentielles<br>Prise en charge d’un malaise.<br>Prise en charge d’un traumatisme osseux (matériel d’immobilisation, retrait éventuel d’un casque de motocyclette).<br>Prise en charge d’un traumatisme cutané (brûlures, plaies).<br>Mises en situation.<br><br>3ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences potentielles (suite)<br>Règles élémentaires d’hygiène et de protection face à un risque infectieux.<br>Principes de relevage et brancardage.<br>Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l’enfant).<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Risques collectifs, comprendre le concept de « situations sanitaires exceptionnelles »<br>Connaitre l’organisation de la réponse du système de santé dispositif ORSAN et dispositif ORSEC.<br>S’intégrer dans les plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles.<br>Etre sensibiliser à l’accueil d’un afflux de blessés et aux techniques du « damage control ».<br>Etre sensibilisé aux risques NRBC-E et aux premières mesures à mettre en œuvre dans ce type de situation.<br>Identifier un danger dans l’environnement et appliquer les consignes de protection et de sécurité adaptées.<br>Connaître les principes de la prise en charge médico-psychologique des victimes, de l’information des proches.<br><br>Bilan, évaluation de la formation.</p>
    • Montrouge, France
    • 41 Place Jules Ferry
      France
    Thumb
    Sept
    06

    2021

    AFGSU 2 - 3 jours - Paris

    Montrouge, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>L’Académie d’Art Dentaire propose une formation pratique et opérationnelle de niveau 2 à destination de tous les prothésistes dentaires souhaitant se former aux nouvelles solutions numériques CFAO. </p> <p><strong><u>FORMATION PRATIQUE</u></strong></p> <p>Numérisation et implantologie : maîtrisez la production des prothèses en CFAO. Produire plus, produire mieux!</p> <p>Depuis plusieurs années, la CFAO révolutionne le quotidien des laboratoires, et notamment les conceptions prothétiques. Ces technologies numériques permettent d’améliorer les traitements proposés aux patients, grâce à des implants plus précis et mieux adaptés.</p> <p><strong><u>Objectifs de la formation</u></strong></p> <p>Le prothésiste appréhendera le rôle joué par la CFAO dans l’implantologie. Il/elle acquerra les compétences techniques nécessaires à la conception de prothèses dentaires par CFAO : piliers implantaires, châssis et prothèses adjointes.</p> <p><strong><u>Programme</u></strong></p> <ul><li>Rappel des fondamentaux de l’implantologie</li><li>Maîtriser les principaux outils de CAO tant sur les aspects théoriques que pratiques</li><li>Appréhender la conception de cas simples et cas complexes : piliers implantaires pour prothèse transvissée et scellée, châssis, prothèses adjointes : prothèse complète, gouttières, PEI</li></ul> <p>Les frais d'inscription comprennent :</p> <ul><li>14 heures de formation</li><li>l’ensemble des consommables pour les 2 jours de formation</li></ul><p><u><em>Prise en charge par votre OPCO pour les salariés et par le Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi.</em></u></p><p>17 et 18 novembre 2020 (Aix)<br>18 et 19 novembre 2020 (Bordeaux)<br>19 et 20 novembre 2020 (Paris et Lyon)<br>16 et 17 février 2021 (Aix)<br>18 et 19 février 2021 (Paris et Lyon)<br>24 et 25 février 2021 (Bordeaux)<br>5 et 6 mai 2021 (Bordeaux)<br>1er et 2 juin 2021 (Aix)<br>3 et 4 juin 2021 (Lyon)<br>8 et 9 juillet 2021 (Paris)<br></p>
    • Montrouge, France
    • 41 Place Jules Ferry
      France
    Thumb
    Juil
    22

    2021

    Formation CFAO niveau 2 - NUMÉRISATION ET IMPLANTOLOGIE -...

    Montrouge, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>Avec l’émergence du flux numérique continu et de l’utilisation de l’empreinte<br>optique, l’impression 3D devient incontournable dans la réalisation de prothèses<br>dentaires pour vérifier, contrôler, et/ou adapter sa réalisation.<br>Votre laboratoire conçoit déjà en assistance par ordinateur (CAO), et vous<br>souhaitez apprendre à fabriquer par impression 3D ? Ce programme est fait pour<br>vous !</p> <p><strong>Matin</strong><br>• Accueil des participants<br>• Savoir s’équiper en imprimante 3D <br>• Découverte de l’empreinte optique<br><br>• Connaître les possibilités de réalisation 3D, qui sont au service de la <br>prothèse dentaire : <br>• création de modèles, <br>• réalisation de prothèse conjointe, <br>• réalisation de prothèse adjointe, <br>• réalisation de traitements orthodontiques.<br><br>• Savoir utiliser des imprimantes : <br>• connaître les différentes technologies, <br>• savoir optimiser son temps de travail.<br><br>• Présentation des résines<br>• Réalisation d’exemples : cas pratiques<br><strong><br>Après midi </strong><br>• Présentation des logiciels de planification impression 3D : Préform et autres <br>• Connaître les logiciels annexes<br>• Effectuer le post traitement<br>• Synthèse de la journée de formation <br>• Questionnaire d’évaluation des acquis et bilan du stage<br>• Remise de l’attestation de formation<br><br><em><u><br>Pour une formation plus concrète, envoyez-nous en amont, une empreinte optique de votre choix (fichier STL), que vous souhaitez voir réalisée via l’impression 3D.</u></em><br></p>
    • Lyon, France
    • 183 Avenue Jean Jaurès
      France
    Thumb
    Juil
    20

    2021

    L’IMPRESSION 3D AU SERVICE DE LA PROTHÈSE DENTAIRE - Lyon

    Lyon, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous propose une formation pratique et opérationnelle de niveau 1 à destination de tous les prothésistes dentaires souhaitant se former aux nouvelles solutions numériques CFAO.</p> <p><u><strong>FORMATION PRATI</strong></u><strong></strong><u><strong>QUE</strong> </u></p> <p>Numérisation et conception : maîtrisez les bases des nouvelles technologies CFAO !Une production plus précise et plus efficace !Depuis plusieurs années, la CFAO a fait naître une véritable révolution au sein des laboratoires. Son utilisation permet un réel gain de temps et de précision, ainsi qu’une spécialisation réelle. Il est donc nécessaire pour les prothésistes de savoir répondre efficacement à ces évolutions numériques.</p> <p><u><strong>Objectifs de la formation</strong> </u></p> <p>Le prothésiste acquerra les compétences techniques nécessaires à la conception de prothèses dentaires par CFAO : couronnes et bridges.</p> <p><strong><u>Programme</u> </strong></p> <ul><li><strong></strong>Savoir choisir son équipement CFAO : scanner, usineuse et imprimante</li><li>Maîtriser les matériaux de CFAO : matériaux pour l’usinage, matériaux pour l’impression</li><li> Appréhender la conception de cas simples et cas complexes : couronnes full en zircone, bridge 4 éléments en zircone</li><li> Optimiser sa technique de maquillage : stratification des prothèses, maquillage des blocs selon prise de teinte. </li></ul> <p>Les frais d'inscription comprennent :</p> <ul><li>14 heures de formation</li><li>l’ensemble des consommables pour les 2 jours de formation</li></ul> <p><u><em>Prise en charge par votre OPCO pour les salariés et par le Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi.</em></u></p><p>Le niveau 2 aura lieu les 3 et 4 décembre 2020</p><p>17 et 18 novembre 2020 (Aix)<br>18 et 19 novembre 2020 (Bordeaux)<br>19 et 20 novembre 2020 (Paris et Lyon)<br>16 et 17 février 2021 (Aix)<br>18 et 19 février 2021 (Paris et Lyon)<br>24 et 25 février 2021 (Bordeaux)<br>5 et 6 mai 2021 (Bordeaux)<br>1er et 2 juin 2021 (Aix)<br>3 et 4 juin 2021 (Lyon)<br>8 et 9 juillet 2021 (Paris)</p>
    • Montrouge, France
    • 41 Place Jules Ferry
      France
    Thumb
    Juil
    08

    2021

    Formation CFAO niveau 1 - NUMÉRISATION ET CONCEPTION - PA...

    Montrouge, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>3 jours non consécutifs : 24 juin, 1er et 8 juillet 2021</p> <p>Praticiens, assistant(e)s dentaires, vous souhaitez obtenir ou renouveler votre AFGSU2 ? L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous propose de suivre ce stage ouvert au binôme Praticien-Assistant dentaire. <br>NB : le temps de formation nécessaire à la délivrance de cette attestation est considéré comme du temps de travail.<br>Les sessions sont organisées régulièrement sur tous nos campus de France. </p><p>PUBLIC DE RÉFÉRENCE<br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<br><br>PRÉREQUIS<br>Aucuns<br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION<br>Identifier une urgence médicale et savoir la prendre en charge efficacement en attendant qu’une équipe médicale prenne le relais.<br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE<br>Présentation théorique<br>Ateliers de mise en situation<br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION<br>Le programme de formation conventionnel sera enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>3 jours non consécutifs <br><br>1er jour<br>Matin<br><br>Accueil, présentation de la formation<br>Prise en charge des urgences vitales<br>Protection d’un danger immédiat.<br>Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l’établissement), bilan, suivre les conseils donnés.<br>Obstruction aiguë des voies aériennes.<br>Arrêt d’une hémorragie externe.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes.<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche).Mises en situation.<br>2ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d’urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d’urgence,…).<br>Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences potentielles<br>Prise en charge d’un malaise.<br>Prise en charge d’un traumatisme osseux (matériel d’immobilisation, retrait éventuel d’un casque de motocyclette).<br>Prise en charge d’un traumatisme cutané (brûlures, plaies).<br>Mises en situation.<br><br>3ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences potentielles (suite)<br>Règles élémentaires d’hygiène et de protection face à un risque infectieux.<br>Principes de relevage et brancardage.<br>Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l’enfant).<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Risques collectifs, comprendre le concept de « situations sanitaires exceptionnelles »<br>Connaitre l’organisation de la réponse du système de santé dispositif ORSAN et dispositif ORSEC.<br>S’intégrer dans les plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles.<br>Etre sensibiliser à l’accueil d’un afflux de blessés et aux techniques du « damage control ».<br>Etre sensibilisé aux risques NRBC-E et aux premières mesures à mettre en œuvre dans ce type de situation.<br>Identifier un danger dans l’environnement et appliquer les consignes de protection et de sécurité adaptées.<br>Connaître les principes de la prise en charge médico-psychologique des victimes, de l’information des proches.<br><br>Bilan, évaluation de la formation.</p>
    • Aix-en-Provence, France
    • 2 Rue Jean Andreani,
      France
    Thumb
    Juin
    24

    2021

    AFGSU 2 - 3 jours - Aix/Marseille

    Aix-en-Provence, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>L’Académie d’Art Dentaire propose une formation pratique et opérationnelle de niveau 2 à destination de tous les prothésistes dentaires souhaitant se former aux nouvelles solutions numériques CFAO. </p> <p><strong><u>FORMATION PRATIQUE</u></strong></p> <p>Numérisation et implantologie : maîtrisez la production des prothèses en CFAO. Produire plus, produire mieux!</p> <p>Depuis plusieurs années, la CFAO révolutionne le quotidien des laboratoires, et notamment les conceptions prothétiques. Ces technologies numériques permettent d’améliorer les traitements proposés aux patients, grâce à des implants plus précis et mieux adaptés.</p> <p><strong><u>Objectifs de la formation</u></strong></p> <p>Le prothésiste appréhendera le rôle joué par la CFAO dans l’implantologie. Il/elle acquerra les compétences techniques nécessaires à la conception de prothèses dentaires par CFAO : piliers implantaires, châssis et prothèses adjointes.</p> <p><strong><u>Programme</u></strong></p> <ul><li>Rappel des fondamentaux de l’implantologie</li><li>Maîtriser les principaux outils de CAO tant sur les aspects théoriques que pratiques</li><li>Appréhender la conception de cas simples et cas complexes : piliers implantaires pour prothèse transvissée et scellée, châssis, prothèses adjointes : prothèse complète, gouttières, PEI</li></ul> <p>Les frais d'inscription comprennent :</p> <ul><li>14 heures de formation</li><li>l’ensemble des consommables pour les 2 jours de formation</li></ul> <p><u><em>Prise en charge par votre OPCO pour les salariés et par le Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi.</em></u><br><br></p>
    • Lyon, France
    • 183 Avenue Jean Jaurès
      France
    Thumb
    Juin
    24

    2021

    Formation CFAO niveau 2 - NUMÉRISATION ET IMPLANTOLOGIE -...

    Lyon, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>3 jours non consécutifs : 23, 30 juin et 7 juillet 2021</p> <p>Praticiens, assistant(e)s dentaires, vous souhaitez obtenir ou renouveler votre AFGSU2 ? L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous propose de suivre ce stage ouvert au binôme Praticien-Assistant dentaire. <br>NB : le temps de formation nécessaire à la délivrance de cette attestation est considéré comme du temps de travail.<br>Les sessions sont organisées régulièrement sur tous nos campus de France. </p><p>PUBLIC DE RÉFÉRENCE<br>Assistant(e)s dentaires et/ou Chirurgiens-dentistes<br><br>PRÉREQUIS<br>Aucuns<br><br>OBJECTIFS DE LA FORMATION<br>Identifier une urgence médicale et savoir la prendre en charge efficacement en attendant qu’une équipe médicale prenne le relais.<br><br>APPROCHE PÉDAGOGIQUE<br>Présentation théorique<br>Ateliers de mise en situation<br><br>DÉROULÉ DE LA FORMATION<br>Le programme de formation conventionnel sera enrichi de mises en situations professionnelles rencontrées en cabinet dentaire/centre de soins.<br><br>3 jours non consécutifs <br><br>1er jour<br>Matin<br><br>Accueil, présentation de la formation<br>Prise en charge des urgences vitales<br>Protection d’un danger immédiat.<br>Alerte (SAMU ou numéro interne « urgences vitales » de l’établissement), bilan, suivre les conseils donnés.<br>Obstruction aiguë des voies aériennes.<br>Arrêt d’une hémorragie externe.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)Inconscience avec ventilation spontanée, liberté et protection des voies aériennes.<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire dans le cadre privé (compressions thoraciques, défibrillateur automatisé externe, bouche-à-bouche).Mises en situation.<br>2ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences vitales (suite)<br>Arrêt cardiaque (adulte, enfant, nourrisson), réanimation cardiopulmonaire avec matériel d’urgence (défibrillateur automatisé externe, matériel/chariot d’urgence,…).<br>Surveillance des paramètres vitaux avec appareils non invasifs.<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Prise en charge des urgences potentielles<br>Prise en charge d’un malaise.<br>Prise en charge d’un traumatisme osseux (matériel d’immobilisation, retrait éventuel d’un casque de motocyclette).<br>Prise en charge d’un traumatisme cutané (brûlures, plaies).<br>Mises en situation.<br><br>3ème jour <br>Matin<br>Prise en charge des urgences potentielles (suite)<br>Règles élémentaires d’hygiène et de protection face à un risque infectieux.<br>Principes de relevage et brancardage.<br>Accouchement inopiné (mesures adaptées pour la mère et pour l’enfant).<br>Mises en situation.<br><br>Après-midi<br>Risques collectifs, comprendre le concept de « situations sanitaires exceptionnelles »<br>Connaitre l’organisation de la réponse du système de santé dispositif ORSAN et dispositif ORSEC.<br>S’intégrer dans les plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles.<br>Etre sensibiliser à l’accueil d’un afflux de blessés et aux techniques du « damage control ».<br>Etre sensibilisé aux risques NRBC-E et aux premières mesures à mettre en œuvre dans ce type de situation.<br>Identifier un danger dans l’environnement et appliquer les consignes de protection et de sécurité adaptées.<br>Connaître les principes de la prise en charge médico-psychologique des victimes, de l’information des proches.<br><br>Bilan, évaluation de la formation.</p>
    • Aix-en-Provence, France
    • 2 Rue Jean Andreani,
      France
    Thumb
    Juin
    23

    2021

    AFGSU 2 - 3 jours - Aix/Marseille

    Aix-en-Provence, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>L’Académie d’Art Dentaire propose une formation pratique et opérationnelle de niveau 2 à destination de tous les prothésistes dentaires souhaitant se former aux nouvelles solutions numériques CFAO. <strong><u><br><br>FORMATION PRATIQUE</u></strong><br><br>Numérisation et implantologie : maîtrisez la production des prothèses en CFAO. Produire plus, produire mieux!<br><br>Depuis plusieurs années, la CFAO révolutionne le quotidien des laboratoires, et notamment les conceptions prothétiques. Ces technologies numériques permettent d’améliorer les traitements proposés aux patients, grâce à des implants plus précis et mieux adaptés.<u><strong><br><br>Objectifs de la formation</strong></u><br><br>Le prothésiste appréhendera le rôle joué par la CFAO dans l’implantologie. Il/elle acquerra les compétences techniques nécessaires à la conception de prothèses dentaires par CFAO : piliers implantaires, châssis et prothèses adjointes.<strong><u><br><br>Programme</u></strong><br><br>- Rappel des fondamentaux de l’implantologie<br>- Maîtriser les principaux outils de CAO tant sur les aspects théoriques que pratiques<br>- Appréhender la conception de cas simples et cas complexes : piliers implantaires pour prothèse transvissée et scellée, châssis, prothèses adjointes : prothèse complète, gouttières, PEI<u><strong><br><br></strong></u></p><p><u><strong>Les frais d'inscription comprennent :</strong></u><br><br>- 14 heures de formation<br>- l’ensemble des consommables pour les 2 jours de formation<em><u><strong><br><br></strong></u></em></p><p><em><u><strong>Prise en charge par votre OPCO pour les salariés et par le Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi.</strong></u></em><u><br><br>Autres dates </u></p><ul><li>2et 3 mars 2021 (Aix)<br></li><li>3 et 4 mars 2021 (Bordeaux)</li><li>4 et 5 mars 2021 (Paris et Lyon)</li><li>26 et 27 mai 2021 (Bordeaux)</li><li>22 et 23 juin 2021 (Aix)</li><li>24 et 25 juin 2021 (Lyon)</li><li>22 et 23 juillet 2021 (Paris)</li></ul>
    • Aix-en-Provence, France
    • 2 Rue Jean Andreani,
      France
    Thumb
    Juin
    22

    2021

    Formation CFAO niveau 2 - NUMÉRISATION ET IMPLANTOLOGIE -...

    Aix-en-Provence, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><u><strong>FORMATION PRATIQUE :</strong> </u><br>Une formation pour apprendre les gestes essentiels à l'obtention d'un bon résultat, dominer le matériau céramique et son hygrométrie, et comprendre le système de cuisson de ces matériaux. Le stagiaire pourra apprendre à réaliser le montage le plus efficace et développer son aisance face à ce matériau si particulier. La réalisation se fera sur 2 éléments unitaires : 11, 24.</p> <p><u><strong><br>Objectifs de la formation</strong></u><br>Apprendre et mettre en pratique les techniques nécessaires à la<br>fabrication de prothèses dentaires en céramique.<br>Découvrir les deux protocoles de montage : incisive et dent cuspidée.<strong><u><br></u></strong></p> <p></p> <p><u><strong>Les frais d'inscription comprennent :</strong></u><br>- 14 heures de formation<br>- l’ensemble des consommables pour les 2 jours de formation<em><u><strong><br><br></strong></u></em></p> <p><em><u><strong>Prise en charge par votre OPCO pour les salariés, et par le Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi.</strong></u></em><u><br></u></p> <ul></ul>
    • Lyon, France
    • 183 Avenue Jean Jaurès
      France
    Thumb
    Juin
    07

    2021

    Céramique niveau 1 (stratification) - LYON

    Lyon, France
    Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel