Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte En savoir plus

Show
08 Décembre 2017

Photographie intra-buccale


Université Claude Bernard Lyon I - Service FOCAL
Lyon

A partir de 440,00 €
Show
Date
Vendredi 08 Décembre 2017
Lieu de l'événement
  • Campus Rockefeller
  • Avenue Rockefeller
  • 69008 Lyon
  • France
Voir sur Google Maps
Site web de l'événement
Type d'événement : Conférence et Travaux Pratiques

Objectifs de la formation :

La photographie clinique est un outil important sur le plan légal mais aussi thérapeutique (aide dans l’élaboration du plan de traitement et dans la communication entre les différents acteurs de l’équipe médicale).

Nous verrons tout d’abord les bases de la photographie (choix du matériel, concepts, protocole photographique) avant que chacun puisse s’exercer à la prise de photographies cliniques selon un protocole simple et reproductible. Ce protocole comprend des photographies extra-orales et intra-orales et consigne les principales informations esthétiques et fonctionnelles du patient. 

Dans un second temps, la gestion informatique des images (archivage, améliorations, transmission des teintes, etc.) et le projet virtuel esthétique seront présentés. Des travaux pratiques sur ordinateur complèteront la formation afin de maîtriser l’entièreté de la chaîne de travail numérique.

À l’issue de cette journée théorique et pratique, la technique photographique sera maîtrisée et l’intégration au sein du cabinet dentaire aura été explicitée. Le praticien sera compétent pour réaliser en autonomie un protocole photographique défini et pour en communiquer aisément les résultats au patient comme à ses partenaires (laboratoire de prothèse dentaire, correspondants, etc.).

Tarifs de l'événement

Nom du billetPrix TTC
Participation440,00 €

Personne à contacter

  • Université Claude Bernard Lyon 1 - Service FOCAL - Antenne Santé

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment