Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J'accepte En savoir plus

Show
Show

Organisation du cabinet dentaire, adaptation à la nouvelle convention
S’organiser pour mieux vivre les changements

FOC 38
Grenoble
Janv
30
Le 30 Janvier 2020
08:30 - 17:30

S’organiser pour mieux vivre les changements

Objectif de la formation:

 Vous donner une méthode simple efficace pour obtenir des résultats rapides.La gestion d’un cabinet dentaire devient de plus en plus complexe.La liste des charges administratives ne cesse de s’allonger alors que les tarifsn’évoluent pas favorablement.

La nouvelle convention du 1 Avril 2019 modifie considérablement le paysage dentaire.Les techniques de travail s’améliorent et demandent de plus en plus de matériel !

Nous ne pouvons toutefois nous y soustraire, sauf que de céder « aux chants des sirènes » des centres Low-Cost et Mutualistes qui proposent de décharger les praticiens de cette partie moyennant contre- partie : l’aliénation à leurs méthodes de gestion financière et surtout la perte de notre statut libéral !

1/ Peut-on rendre ces obligations et contraintes acceptables ?

Nous répondrons à cette question en vous proposant une série de protocoles qui permettent d’alléger le poids des obligations administratives.

L’utilisation et la maîtrise des outils informatiques spécifiques reste une étape indispensable : logiciels des dossiers patients, devis, gestion comptable, carnet de rendez-vous, stocks et commandes, dictée vocale, etc.

Former une équipe efficace autour du CD, pour déléguer le maximum des charges administratives. Les formations proposées pour nos AD ne sont plus adaptées aux nouveaux paradigmes, ni d’ailleurs celui des CD !

Entre aliénation et adaptation, vous avez le choix !

Tout au long de cette journée, nous vous offrirons des solutions pour alléger, simplifier, se décharger des contraintes administratives tout en respectant nos obligations. 

2/ visions différentes pour une diversité de solutions

Florence Demès apportera la « touche féminine », son savoir-faire et son expérience dans la création d’un cabinet dentaire récent.

Autour de son lieu d’exercice, ont fleuri 3 centres Low-Cost, elle nous confiera sa stratégie pour se positionner face à cette concurrence « déloyale » et en faire un atout ! L’importance de la première consultation.

Expliquer plutôt que de se justifier !

Jacques Vermeulen, spécialiste dans l’organisation, après de nombreuses années passées à simplifier l’exercice clinique, vous donnera tous ses « trucs et astuces » pour optimiser la gestion administrative. Comment améliorer sa communication avec les patients dans le contexte de la nouvelle convention, choisir les « bons » mots et en proscrire d’autres.

Tout au long de cette journée, vous pourrez échanger et partager vos questionnements avec les intervenants dans une totale liberté d’opinions. Les solutions qu’ils vous proposeront seront immédiatement applicables (ou presque) dans votre cabinet. Nous vous incitons à venir, accompagné de vos assistantes dentaires et secrétaires.




Liste des tarifs

Tarifs non communiqués pour le moment


Personne à contacter

  • Jean-Marc LEGROS
  • 18 Boulevard Agutte Sembat
    38000 Grenoble
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Lieu de l'événement
  • Hôtel Mercure Grenoble Centre Président
  • 11 Rue Général Mangin
    38100 Grenoble
    France
Voir la carte
Site web de l'événement
  • Hôtel Mercure Grenoble Centre Président
  • 11 Rue Général Mangin
    38100 Grenoble
    France