https://schema.org/EventScheduled
Show
Show

Le défi du secteur esthétique en implantologie

5.0/5 (1 vote) Voir les avis
SFPIO Paris
Paris
Mars
05
Le 05 Mars 2020
19:30 - 23:30
https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode

La perte osseuse suite à une extraction dentaire est un processus physiologique inéluctable. La sévérité de cette résorption dépend de plusieurs facteurs et l’effondrement de la muqueuse suit généralement le niveau osseux. Les techniques d’augmentation osseuse et muqueuse sont nombreuses et plus ou moins complexes. La taille et la forme du défaut, les contraintes esthétiques du secteur antérieur seront déterminantes dans le choix de la ou les techniques les plus appropriées.
La préservation alvéolaire ainsi que l’approche immédiate en particulier dans le secteur antérieur ont pris un essor particulier ces dernières années. Une maitrise appropriée des indications et des choix chirurgicaux ainsi que prothétiques seront les seuls garants d’une optimisation des résultats esthétiques. Enfin, l’apport du digital devient incontournable aussi dans la gestion de ces cas particulièrement sensibles.
Nous développerons lors de cette présentation ces différents aspects associés à l’apport du digital permettant d’améliorer l’environnement ostéo-muqueux d’une façon prédictible en particulier au niveau du secteur antérieur où les résultats esthétiques et fonctionnels vont de pair.



Liste des tarifs

Aucun tarif disponible à la vente actuellement


Personne à contacter

  • Bordet Emilie

Commentaires

Organisateur

Thumb
SFPIO Paris
Show
Notes et commentaires
5.0/5 (1 vote)
1 commentaire

Les autres événements de
SFPIO Paris

https://schema.org/OnlineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>Les maladies péri-implantaires sont de plus en plus problématiques en implantologie en raison de l'augmentation de leur prévalence et de l'absence de protocole de traitement standardisé. De récentes études épidémiologiques suggèrent que la péri-implantite affecte 18 à 22% des patients. Dans les faits, la prise en charge des péri-implantites est considérée comme difficile et imprévisible. Néanmoins, en comprenant la biologie et les différentes techniques, le traitement des péri-implantites peut être considérablement amélioré. <br></p> <p>Les principaux objectifs de réflexion de la conférence seront de comprendre le facteur étiologique, les facteurs prédisposants et favorisants la péri-implantite; de concevoir les différentes stratégies de traitement en fonction de la morphologie, de la gravité et de l'étendue du défaut en conditionnant les tissus mous et reconstruisant les tissus durs péri-implantaires d'une manière efficace et prévisible. <br></p>
    • En ligne (Webinar)
    • France
    Thumb
    Juin
    24

    2021

    Surgical therapy to manage peri-implantitis : The good, t...

    En ligne (Webinar)
    SFPIO Paris
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>La conférence se concentrera sur les indications et les techniques disponibles pour réaliser une chirurgie parodontale. L'accent sera mis, en particulier, sur les techniques de régénération dont le but est d’améliorer le pronostic des dents.<br></p> <p> <br> La régénération et la reconstruction parodontales sont des techniques chirurgicales prévisibles et bien connues dans l’arsenal parodontal. Les techniques disponibles actuellement augmentent le pronostic des dents gravement compromises et améliorent leur survie. Pourtant, la prévisibilité et les indications de chirurgie parodontale régénératrice se concentrent principalement sur les défauts intra-osseux. Ceux-ci sont des défauts fournissant un environnement favorable à la stabilité du caillot sanguin. Néanmoins, ils constituent la minorité des défauts osseux parodontaux. Les défauts horizontaux (type alvéolyse horizontale), les déhiscences, les défauts endo-parodontaux et les atteintes de furcation sont plus fréquents et attirent l’attention des cliniciens. L'objectif de la conférence sera de se concentrer sur les preuves cliniques disponibles concernant ces défauts complexes afin de suggérer quelques applications pour leur gestion.</p> <p></p>
    • Paris, France
    • 40 Avenue de Friedland
      France
    Thumb
    Oct
    14

    2021

    Contemporary Periodontal Surgery

    Paris, France
    SFPIO Paris