Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J'accepte En savoir plus

Show
Show

La Valeur Du Tissu Keratinise
Comment Prévenir Et Traiter Les Récessions Sur Les Dents Et Les Implants

SFPIO Région Bretagne
Saint-Jacques-de-la-Lande
Déc
11
Le 11 Décembre 2019
19:00 - 22:30

Le traitement chirurgical des récessions gingivales fait partie désormais de notre arsenal thérapeutique et cette dernière décennie l’aménagement tissulaire péri-implantaire connait un grand intérêt. La profession lui dédie une place importante et la demande des cliniciens de se former à ces techniques chirurgicales sophistiquées s’accroit de plus en plus. En effet, les principes biologiques de la cicatrisation et la base scientifi que de la gestuelle de manipulation des tissus mous ont énormément évolués.


Dans le traitement des récessions gingivales les facteurs étiologiques sont à prendre en considération pour proposer un traitement prévisible au patient. Par contre, dans le traitement des déhiscences tissulaires autour des implants ce sont les facteurs de risque qui jouent un rôle prépondérant dans la proposition du traitement.

Cet exposé a comme but de répondre à des nombreuses questions essentielles, comme par exemple :
• L’attache conjonctive supracrestale joue-t-elle le même rôle autour de l’implant que de la dent ?
• Les évidences scientifi ques avérées dans la gestion des tissus mous autour des dents naturelles peuvent-elles nous servir de référence biologique pour l’aménagement de la muqueuse peri-implantaire ?
• Les différents protocoles chirurgicaux en fonction des différents temps opératoires infl uencent-ils le choix de la technique chirurgicale dans la gestion des tissus mous autour des implants ?

• Les différents types de lambeaux infl uencent-ils le résultat dans le traitement des récessions gingivales et/ou des déhiscences tissulaires implantaires ?
• Quels sont les paramètres et les facteurs infl uençant le choix de la technique chirurgicale dans le traitement des récessions et/ou déhiscences tissulaires ?

Des conclusions claires basées sur une vaste révision de la littérature et expérience clinique seront partagées avec l’audience.


Liens et documents



Liste des tarifs

Prix TTC
Praticien Membre SFPIO50,00 €
Cotisation SFPIO 2019 (Obligatoire, sauf si déjà membre)50,00 €
Etudiant, interne (Inscription préalable obligatoire)Gratuit

Personne à contacter

  • 3 Allée Jean Guihery
    35000 Rennes
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment


Hébergements

Lieu de l'événement
  • Best Western Plus Hôtel Isidore
  • 1 Rue Nicéphore Niépce
    35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
    France
Voir la carte

Tous les événements de
SFPIO Région Bretagne