Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, ABCDENT utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J'accepteEn savoir plus

Normal

Quand

  • du lundi 24 avril 2017, 09h00
    au mercredi 26 avril 2017, 16h00
Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Contact

  • Institut International de parodontie
  • Tel : 04 93 71 40 65
  • 455 Promenade des Anglais, Arenas Le Nice Premier
  • 06200 Nice
  • France

  • Hotel Bedford
  • 17 rue de l'Arcade
  • 75008 Paris
  • France

La Santé Parodontale
Approche microbiologique contemporaine

Type d'événement : Conférence

Spécialité :

A partir dune méthode de diagnostic simple et utilisable par tout praticien, le docteur Mark Bonner de lInstitut International de Parodontie vous propose de traiter et guérir la maladie parodontale. Ce dernier nous enseigne à reconnaître et analyser au cabinet la flore pathogène du patient atteint de maladie parodontale et nous donne les éléments pour comprendre comment sest produite la contamination. Nous réviserons  les véritables causes de la perte osseuse, et de ce qui détermine l’évolution de la gingivite vers la parodontite afin de conserver les dents.

Sappuyant sur des protocoles rigoureux et retardant volontairement les thérapies mécaniques ultrasonores, nous vous proposerons de conduire progressivement le patient vers la guérison en utilisant judicieusement divers médicaments, désinfectants et outils dhygiène en fonction de l’évolution de la flore parodontale.

Le patient ayant bien compris la nature de sa maladie parodontale intègre facilement la démarche de sa thérapie, constate rapidement lamélioration de ses symptômes et participe activement à sa guérison. Dans ce processus daccompagnement guidé par le praticien, le patient visualise au microscope la nature de sa nouvelle flore parodontale qui se transformera sous ses yeux et il verra progressivement disparaitre les cellules de linflammation. En guise de résultat, la gencive ne saigne plus, les poches se referment et les dents se solidifient avec le temps. Quoi de mieux avant la pose éventuelle d' implants.

La maintenance nest plus une obligation faisant partie de la thérapie, mais au contraire une constatation de la guérison et de lautonomie du patient.

La Santé Parodontale:

  1-  Le Biofilm normal et pathologique

  2 - Les outils de désinfection parodontale

  3 - Les données cliniques et microbiologiques requises

  4 - Le protocole et le cheminement vers la guérison parodontale

  5- Transmission de la maladie parodontale

  6 - Etre en action pour guérir les patients dans votre cabinet


Document à télécharger:
Vidéo :

Tarifs de l'événement

PRIX TTC
Formation complète3 840,00 €

Des questions sur l'événement ? Contactez l'organisateur