https://schema.org/EventScheduled
Show
Show

20ème congrès international de la SFBSI / ICOI
Le monde bouge, l’implantologie aussi !

SFBSI - Société Française des Biomatériaux et Systèmes Implantables
Paris
Oct
16
Le 16 Octobre 2021
https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode


NOUVELLE APPROCHE POUR LE TRAITEMENT DES CRÊTES ATROPHIÉES

Conférence du Dr Piotr MAJEWSKI

L’auteur présentera la ROG et des techniques de greffes en bloc dans des cas complexes de régénération et de reconstruction de crête ou l’arbre décisionnel de la bonne technique chirurgicale à mettre en œuvre est un élément déterminant.

La discussion s’appuiera sur des éléments objectifs, les aspects biologiques et cliniques seront présentés. Le prélèvement osseux, la stabilisation des blocs autogènes dans le site receveur, l’utilisation de biomatériaux, les membranes résorbables par rapport aux membranes non résorbables et les techniques de suture seront discutées.

Comme la thérapie régénérative peut être imprévisible en raison de son caractère opérateur-dépendant, l’auteur présentera également des modifications aux techniques chirurgicales permettant d’obtenir de meilleurs résultats cliniques confirmés par des observations à long terme.

Au cours de la conférence, le traitement des complications liées aux décisions cliniques et aux techniques  chirurgicales dans les procédures régénératives sera également présenté.

_________________________________________________

RÉGENÉRATION OSSEUSE GUIDÉE VERSUS BLOC AUTOGÈNE

Conférence du Dr Ziv MAZOR

Les implants dentaires sont devenus une solution optimale pour remplacer les dents manquantes. Des études à long terme valident cette option de traitement chez des patients édentés unitaires ou complets.

La résorption osseuse rend parfois la pose d’implants difficile à la fois dans les régions antérieures et postérieures en nécessitant des procédures chirurgicales régénératives avancées.

Dans certaines situations, un traitement à long terme est nécessaire et son pronostic est difficilement prévisible.

La présentation mettra l’accent sur le concept de l’utilisation de nouvelles approches de traitement innovantes ainsi que des manipulations chirurgicales non conventionnelles pour traiter la crête atrophique.

L’ostéodensification permet au clinicien de préserver l’os existant et d’améliorer le résultat grâce à une approche minimalement invasive .

Les procédures invasives comme l’augmentation des sinus de la fenêtre latérale et les procédures de bloc GBR sont remplacées par une approche d’ostéodensification non invasive. Cette modalité de traitement permettra également au clinicien d’obtenir une stabilité d’implant primaire plus élevée et de fournir au patient une solution temporaire de charge immédiate.


Liens et documents



Liste des tarifs

Tarifs non communiqués pour le moment


Personne à contacter

  • Secrétariat SFBSI
  • 12 Rue Marie Curie
    10300 Troyes
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Organisateur

Thumb
SFBSI - Société Française des Biomatériaux et Systèmes Implantables
Show
Lieu de l'événement
  • Les Salons Hoche
  • 9 Avenue Hoche
    75008 Paris
    France
Voir la carte
Site web de l'événement

Les autres événements de
SFBSI - Société Française des Biomatériaux et Systèmes Implantables

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p></p><p><b>Le Diplôme Universitaire d’Implantologie Orale et Biomécanique (D.U I.O.B.M) est délivré par l’<a href="http://www.utt.fr/fr/index.html" rel="nofollow">Université de Technologie de Troyes.</a> Cette formation de spécialisation pour les chirurgiens-dentistes cliniciens permet aux praticiens d’acquérir les connaissances théoriques, pratiques et cliniques.</b></p><p>Ce diplôme se déroule en deux années.</p><p>Une pratique clinique se déroulera chaque année soit à l’Hôpital de Chaumont soit à l’Hôpital de Montreuil.</p><p>La première année consiste en l’acquisition des connaissances nécessaires pour la pratique implantaire. Elle est gérée par l’UTT et comprend 4 UV de 3 jours représentant 110 heures de cours et de travaux pratiques. Un thème particulier est développé autour de la mécanique pour apprécier les contraintes que subissent les différents systèmes prothétiques mis en place dans la cavité buccale et respecter les limites de ces structures lors de leur mise en œuvre.</p><p>Les deux années cliniques sont gérées par la SFBSI. Elles sont constituées de stages cliniques en milieu hospitalier :</p><p></p><ul><li>Hôpital de Montreuil (1 fois par mois : le mardi)</li><li>Hôpital de Chaumont (3 x 2 jours dans l'année : les jeudi et vendredi)</li></ul><p></p><p>Cette deuxième année est validée par la réalisation de cas cliniques au cours de l’année ainsi qu’un examen clinique devant les chefs de service des hôpitaux et un responsable de la SFBSI.</p><p>Cette formation est dispensée par :</p><p></p><ul><li>des chercheurs</li><li>des ingénieurs en mécanique</li><li>des cliniciens</li><li>des informaticiens</li></ul><p></p><p>Organisme agréé n° 06922610-66/86</p><p></p>
    • Troyes, France
    • 12 Rue Marie Curie
      France
    Thumb

    Diplôme Universitaire d’Implantologie Orale et Biomécanique

    Troyes, France
    SFBSI - Société Française des Biomatériaux et ...