Retour à la page d'accueil
Recherche par mot clé sur tout Abcdent
Disciplines & spécialités Odontologie pédiatrique Informatique médicale
Implantologie Orthopédie dento-faciale Prothèse Occlusodontie
Odontologie conservatrice
& endodontie
Chirurgie buccale Parodontologie Autres disciplines
AUTRES DISCIPLINES
COURS & CONFÉRENCES
Choisissez parmi les mois disponibles:
EN FRANCE :
Fév12 Mar12 Avr12 
Mai12 Jun12 Jul12 
Sep12 Oct12 Nov12 
Déc12 
À L'ÉTRANGER :
Avr12 
CYCLES ANNUELS
EN FRANCE :
65 cycles annoncés.
À L'ÉTRANGER :
1 cycle annoncé.
CONGRÈS
»Voir les congrès annoncés.
JURIDIQUE & FISCAL
» Articles
» Posez votre question
» Questions / Réponses
INTERNET
» Les sites classés du monde médico-dentaire
ABONNEMENT
Abonnez-vous gratuitement à "La Lettre d'Abcdent".
ANNUAIRE
» Nos Partenaires
» Enseignement
» Sociétés scientifiques
INFORMATION
» Actualités et communiqués
» Presse
» Fiches produits
» Annonceurs produits et matériels
PUBLIEZ GRATUITEMENT
» Petites annonces
» Cours, congrès et cycles
LES COURS DIRECTEMENT
- Zedental en différé
- Zedental en direct
- UNAFOC
- Formation Continue Conventionnelle F3CD
Contactez-nous
Informations
» Comité scientifique
» Mentions légales
» Protection de vos données personnelles
PRÉVOYANCE : DU RÉGIME LÉGAL AUX COMPLÉMENTS NÉCESSAIRES ET INDISPENSABLES
DATEMardi 14 septembre 2010 à 20h30
ORGANISATIONZedental.com
INTERVENANTSM Jean VILANOVA
Crédits FCOnc
LIEUConférence en direct sur internet
MONTANT DE L'INSCRIPTIONPrix Abonné : 45 € - Prix non Abonné : 55 €
RENSEIGNEMENTS & CONTACTSZedental.com
83, rue de Silly 92100 Boulogne
Tel: 01.49.09.15.32
Fax: 01 46 03 36 57
Site Internet: http://www.zedental.com
E-mail: global@zedental.com

Pour un chirurgien-dentiste libéral, cesser son activité professionnelle du fait d'un accident ou d'une maladie a une incidence directe et qui peut être profonde sur son niveau de vie et celui de sa famille : pas d'activité donc pas d'honoraires ou des honoraires réduits. Chaque praticien en a conscience sans souvent savoir quelles seront précisément les conséquences économiques pour lui et les siens et les éléments de protection sociale existants et ceux à mettre en place en complément.

Un chirurgien-dentiste libéral dispose d'un régime de protection sociale obligatoire, la CARCD qui, en l'espèce, intervient sur trois types de risques : l'incapacité temporaire de travail, l'invalidité permanente et le décès. A ce stade il faut que le praticien analyse ces propres besoins en cas d'arrêt temporaire ou définitif de l'activité par rapport aux prestations offertes par le régime légal. Ceci fait, il importe ensuite de compléter, dans le cadre d'une démarche assurantielle complémentaire, les prestations du régime légal.

Notre objectif est d'abord de familiariser le chirurgien-dentiste à cet aspect essentiel. Nous définirons précisément chacun des postes de sa couverture légale et le niveau de protection qu'elle offre. Puis nous aborderons les éléments de la couverture assurantielle complémentaire. Quelles garanties ? Pour quel niveau ? Quelle fiscalité ? Cette analyse sera conduite à partir d'un cas pratique.

Envoyez cette fiche à un(e) confrère(consoeur).
Vous êtes ici :
Accueil Abcdent > Autres disciplines > Agenda des cours en France > Prévoyance : du régime légal aux compléments nécessaires et indispensables
Petites annonces gratuites
10days
Eugenol.com : le Forum Dentaire
Canalpalatin
PARTENAIRES
PATRIMOINE DENTAIRE